Return to site

La play-list idéale pour un massage

Déshabillez-vous et allongez-vous sur la table. Un petit morceau pour commencer le lâcher-prise ? Le temps de mettre sur play et vous allez comprendre que les masseuses de LOVEMASSAGE ne sont pas seulement des travailleuses manuelles. Elles ont aussi de l'oreille...

· massage à Paris,Love Massage,massage en musique

Choisir la musique la plus appropriée à son interlocuteur, lors d'une séance de massage, ça aide. Et diablement. Nous connaissons tous le pouvoir relaxant d'un groove langoureux, tout autant que la musique rythmée sur un tempo de folie aide à se bouger et à se motiver. Preuve que nous n'entendons pas seulement avec nos oreilles mais que c'est tout le corps qui suit.

La bonne musique au bon moment, tel est le secret de notre team de masseuses. Toutes savent en effet pertinement qu'une bonne musique peut donner le ton et la couleur d’une séance de massage et aider le masseur à trouver un rythme, celui de la musique et à casser celui-ci quand il le faut.

Un massage réussi aide à détendre le massé, détendre ses muscles, son corps et son esprit, à évacuer les tensions tout en évitant l’endormissement, pour cela, le masseur usuellement alterne les phases lentes, posées, profondes aux phases plus rapides et dynamiques.

Voici notre top 7 des musiques utilisées le plus fréquemment au cours de nos séances.

1- La musique Chill-out, un style musical entièrement dédié au massage.

Et ça, c'est une sacré bonne nouvelle pour vous les petits fripons , toujours à l'affut des nouveaux trucs ! Tapez Chill-out sur You tube et vous en avez des kilomètres de ce nouveau style musical entièrement dédié à la relaxation. Enfin, nouveau... si on veut ! Rien ne se perd et rien ne se crée jamais vraiment sous le soleil. Le chill-out étant tout simplement le recyclage pur et simple de la musique ambient. Mais là, il y en a pour tous les (bons) goûts et toutes les influences, indies, jungle et j'en passe. On vous a choisi un titre qui vous rappellera les compils du Buddha-bar :

AMBIENT CHILLOUT LOUNGE RELAXING MUSIC | Background Music for Relax. Soit 3h17 de volûtes voluptueuses déclinant la locution et-que-je-te-masse-et-que -ça-gli-sse sur tous les modes et sur tous les tons.

2-Budha house Bar 2019 by Philip Chedid

Attention ne pas confondre. D'un côté les compils du Buddha-bar, la chaine de restaurant et de Spa de la famille Visan (avec lesquels Claude Challes est partenaire). De l'autre, un petit cousin de la famille Chedid qui sort ce pur moment d'invocation. Cette fois, on est dans du lourd. Massage tantrique de rigueur et transes en sandales garanties. Soit 1h 02 de circonvolutions où sont convoqués derviches, charmeurs de serpents et grands lanciers du Bengale. Ni plus ni moins.

3- La bande son du film Mysterious Skin

Avouez qu'il n'y a pas mieux comme titre que "Mysterious Skin" pour un moment sonore censé accompagner ou inspirer un massage ! Harold Budd est un pianiste et compositeur de musique contemporaine et d'Ambient. Robin Guthrie est le guitariste cofondateur des Cocteau Twins, mais c'est aussi un multi-instrumentiste fondu de l'échantillonnage et du traitement du son. Tous deux ont signé la musique du 8e film réalisateur américain Gregg Araki, sorti en 2004. L'histoire se passe au Kansas mais la musique convient tout particulièrement bien pour un magistral massage californien. Quand au son, tout baigne dans ... l'huile de Jojoba of course.

4-Soundscape surround by Hiroshi Yoshimura

Pour parachever la bonne exécution d'un massage japonais, servez vous donc de ce titre signé par celui qui est considéré comme le pionnier de la musique ambient dans l'empire du soleil levant, j'ai nommé Hiroshi Yoshimura. Vous aurez de quoi scotcher votre interlocuteur. Inspiré par tout ce qui l'entoure et en particulier la nature, Yoshimura compose en observant attentivement le mouvement d'un arbre, la forme d'un nuage ou les gouttes de pluies coulant sur une vitre. Nul doute que chez ce grand complice de Yoko Ono mais aussi de John Cage, l'on a affaire à une musique qui prend son temps et qui s'étale trés insidieusement dans la pièce comme une fumée invisible. Le maître-mot de ce grand magicien étant de composer de la musique afin qu'elle habite un espace. Mieux ! Qu'elle fasse partie intégrante à jamais de l'environnement dans lequel elle résonne. Tel le sparadrap indécollable de la main du capitaine Haddock?

5-Un massage suédois? C'est Phil Glass qu'il vous faut.

C'est le compositeur d'opéra indiscutablement le plus joué de son vivant. Phil Glass est un des maîtres de la musique contemporaine répétitive. Il est également considéré comme un des plus éminents musicien classique américain. Les boucles de son "Etoile du Nord" interprêtées ici au piano par Arthur Stalteri n'en sont que plus émouvantes.

6-Quand Jean-Philippe Rykiel rencontre Lama Gyurmé...

Bienvenue au pays de la musique qui soigne. Issu d'une authentique dynastie de lama tibétains, Lama Gyurmé a tout d'abord fait édifier dans le bois de Vincennes un Dzong, un temple-forteresse boudhiste, avant d'adapter en world music de trés anciennes prières tibétaines. Le résultat plébiscité par Peter Gabriel est devenu un succès planétaire. Sa musique est censée apaiser : à l’occasion d’une conférence de presse qui réunissait tous les grands médias espagnols à Madrid, il avait déclaré (en réponse à une journaliste qui lui demandait ce qu’il faisait avec ce saltimbanque et ses synthétiseurs): « C’est très simple, je suis le médicament, je suis le cachet d’aspirine, et Jean-Philippe c’est l’eau ! ». Il considère ses chants comme un médicament pour l’âme, et le fils de Sonia Rykiel a pour mission de les rendre plus agréables à assimiler…

7- Terry Ryley , Rainbow in curved air.

Pas de musique planante sans Terry Riley et sans ce morceau en particulier, un des premiers tubes cosmiques de ce virtuose du clavier, pionnier incontesté de la musique répétitive et inspirateurs de tous les autres, Steve Reich , Phil Glass, mais aussi des Who ( Won't get fool again, Baba o' Riley) ou de Soft Machine. A utiliser pour un massage à au moins quatre mains vous titillant des lombaires jusqu'aux cervicales.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly