Return to site

L'huile de jojoba , ses 5 bienfaits incontournables.

· massage relaxation,massage en couple,massage anti-age

On la surnomme "l'or du Mexique" , l'huile de Jojoba est en réalité une cire extraite de la graine du même nom. Le Jojoba (Simmondsia Chinensis) est un arbuste touffu, poussant dans les terres arides de l'Amérique latine. Focus sur cette huile qui s'applique tout aussi bien sur la peau que sur les cheveux et aux propriétés remarquables, notamment en massage.

Vous avez envie de vous faire un petit massage après votre journée de travail ou après votre semaine? Faites-le avec de l'huile de jojoba, très agréable à utiliser en soin. Après votre bain ou votre séance d'épilation, vous pouvez aussi appliquer cette huile pour hydrater votre corps et calmer les irritations. De la même façon si vous vous êtes irrité en vous rasant, essayez ses propriétés cicatrisantes.

Parmi les très nombreuses vertus qu'elle possède, voici les 5 bienfaits incontournables de l'huile de Jojoba:

1-Elle Protège la peau.

Elle répare les petites irritations cutanées. Ses propriétés cicatrisantes renforcent les défenses des cellules face aux radicaux libres. C'est donc également un soin anti-vergeture . Elle évite également les rougeurs de bébé.

2-Elle agit contre l'acné.

De composante chimique très similaire au sébum humain, son utilisation permet de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle rééquilibre les peaux grasses ou sèches en application quotidienne ou en masque. Les barbiers l'utilisent pour soulager le feu du rasoir. On s'inspire également de cette astuce pour faire un soin post-épilatoire.

3-C'est un étonnant anti-age.

Grâce à ses propriétés hydratantes, l’huile de jojoba est aussi reconnue pour son action anti-âge. Anti-inflammatoire, elle limite les attaques sur les fibres d'élastine de la peau et redensifie son tissu dermique. Résultat, les rides sont atténuées.

Pour une meilleure utilisation, vous pouvez alors remplacer votre crème hydratante par une huile végétale de jojoba bio. Très nourrissante, vous appliquerez seulement deux ou trois gouttes sur le bout de vos doigts et tapoterez sur votre visage en effectuant de légers massages circulaires. Ceci aurait pour effet d’activer la microcirculation sanguine.

4-Elle embellit tous types de cheveux.

Vous avez bien lu : la composition de l’huile de jojoba permet de rééquilibrer les cheveux gras. Elle est également bonne pour les cheveux secs et abîmés, ainsi que pour calmer les irritations du cuir chevelu, principale cause des pelliculles. Elle favoriserait même la pousse des cheveux !

On en met quelques gouttes dans son flacon de shampoing habituel, ou pur, en masque réparateur à laisser poser une à deux heures.

5-De fabuleuses propriétés hydratantes.

L'arbre dont elle est extraite ne pousse que dans des régions particulièrement arides telles que la californie ou le nord du Mexique. Mais ses racines, pour trouver l'eau dont elle a besoin peuvent atteindre 30 m de long ! Appliquée en massage ou en masque avant shampoing, l’huile de jojoba est surtout utilisée pour ses propriétés hydratantes sur les cheveux. Elle leur redonne brillance et vigueur, sans les graisser. Bien au contraire, elle permet de réguler le sébum des cuirs chevelus à tendance grasse.

Pour finir, laissez nous vous donner une dernière astuce:

A condition d'utiliser de l'huile de Jojoba Bio de bonne qualité (1ère pression à froid), vous décuplerez encore son efficacité en l'utilisant additionnée de quelques goutte d'huile essentielle de lavande.

Bon massage à tous !

Vous êtes sur le Love Blog de LOVE MASSAGE, le meilleur massage en plein coeur de Paris. Cet article vous a plu ? Vous désirez en recevoir d'autres par mail? Ou encore vous désirez recevoir nos récentes actualités . Laissez nous vos coordonnées...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly