Le massage est un moment qu'on s'octroie pour soi, pour déloger les tensions du corps, évacuer le stress, ou tout simplement échapper à sa vie quotidienne. Le massage peut être parfaitement prodigué, mais pour en profiter au maximum il y a plusieurs éléments à ne pas négliger.
Une installation confortable
Un bon massage, c'est tout d'abord avoir une bonne table de massage. Le confort est primordial pour une détente optimale. Si un client n'est pas bien installé, même si le massage est parfaitement exécuté, il ne sera obnubilé que sur sa gêne (mal installé, froid...). Heureusement nos tables sont d'un confort absolu.
L'ambiance musicale
Puis vient l'ambiance musicale. Pour se détendre, c'est important d'avoir une musique en adéquation avec le massage et le client. Comme pour le confort, une musique trop forte, trop tonique, peut tout aussi bien être oppressant pour le client.
La bonne musique au bon moment, tel est le secret de notre équipe de masseuses. Toutes savent en effet pertinement qu'une bonne musique peut donner le ton et la couleur d’une séance de massage.
Un massage réussi aide à dénouer le massé, détendre ses muscles, son corps et son esprit, à évacuer les tensions. Les praticiennes alternent les rythmes lents et dynamiques en fonction de vos besoins du moment.
Voici notre top 5 des ambiances musicales utilisées le plus fréquemment au cours de nos séances.
1- Les Bols tibétains :
Le bol tibétain est un alliage de 7 métaux (cuivre, or, argent, fer, mercure, étain et plomb) qui correspondent aux 7 astres (le soleil, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, la lune, Mercure) et aux 7 chakras (couronne, gorge, troisième œil, plexus solaire, racine, cœur, sacré). Le son qu'émet le bol tibétain aurait des vertus curatives.
Le son qu'il dégage, aurait des bienfaits sur le physique (soulage les muscles, les maux de tête, la sciatique et les articulations, stimule la digestion et la microcirculation, favorise le bon fonctionnement du milieu intracellulaire et extracellulaire...), le mental (agit sur les douleurs mentales comme la perte d'un être cher, les blocages émotionnelles comme le stress, favorise l'estime de soi...) et l'esprit (Nettoie les 7 chakras, apporte une sensation de légèreté, de bien-être, réharmonise le corps et l'esprit...).
Dans la croyance bouddhiste et indienne, les vibrations sonores du bol entrent en résonance à l'intérieur de soi et permet un lâcher prise total. Venez vous relaxer sur ces vibrations sonores apaisantes. Laissez le chant puissant des bols imprégner chaque parcelle de votre corps et libérez votre esprit de toutes ondes négatives.
2- Bruits de la nature :
Le bruit est souvent associé à des effets néfastes tel que le manque de sommeil, le manque de concentration. Cela va sans dire, le bruit d'une ville en ébullition n'aide pas à trouver un moment de calme et de repos.
Mais tous les bruits ne sont pas négatifs pour la santé. Les bruits de la nature sont ressourçant. Ils permettent de se créer une bulle de bien être, de s'échapper du stress quotidien. Pour cette ambiance, vous retrouverez le bruit de la forêt, les bruits d'eaux.
Pendant votre massage, fermez les yeux et projetez-vous. Écouter les vagues se briser sur le sable. Vous n'êtes plus à Paris, au Love Hôtel. Vous êtes sur une île paradisiaque. Vous vous délassez sous les doigts de la masseuse au bord de la mer. Quiétude, sérénité, sont les maîtres mots de votre état émotionnel.
3- Musique indienne :
Si vous vous sentez connecté avec ce qui vous entourent, ou si vous ressentez le besoin de l'être, la musique indienne relaxante est faite pour vous. La musique indienne est basée sur le " raga " et le " rasa ".
Le raga repésente l'émotion, le lien entre l'esprit et les lois naturelles. Le rasa détermine le sentiment d'une oeuvre musicale en précisant le caractère du raga. Il existe plusieurs rasas pour exprimer différents états d'esprits. Il peut exprimer la joie, le rire, comme la tristesse ou la colère.
Celui des musiques indiennes utilisées en cabine sont des " shantas ". Les shantas vont insuffler la paix, la sérénité, la tranquilité dans votre esprit. Le temps s'arrête... Evadez-vous, relaxez-vous. Votre corps et votre esprit ne font plus qu'un. Libéré de vos tensions musculaires, libéré de la surcharge émotionnelle, vous serez en harmonie avec vous-même.
4- Feng Shui :
" Les Classiques disent que le qi (énergie,souffle vitale) se disperse par le vent et qu'il est arrêté par l'eau. Les Anciens l'ont collecté pour prévenir sa dissipation, ils l'ont guidé pour assurer sa rétention. Ainsi ils ont nommé (cette méthode) feng shui. "
Le Feng shui est une philosophie d'origine taoïste, qui a pour but de capter et optimiser le flux d'énergie (le qi) pour harmoniser le lien entre les êtres vivants et leur environnement. Le Feng shui part du principe que toutes choses ou tout être vivant sur terre possèdent une énergie. Cette énergie circule des êtres vivants aux choses et vice versa.
De ce fait, tout est lié. Le flux est catégorisé grâce aux principes du Ying et du Yang (classe et détermine la nature d'un environnement), des 5 éléments (le bois, le feu, la terre, l'eau, le métal) et de leurs interactions (assimilés aux comportements du qi).
La musique Feng shui va avoir pour bienfaits, d'apporter un équilibre entre l'énergie intérieure et celle qui vous entoure. Elle va favoriser la sensation de bien être, d'harmonie, élimine les blocages et les obstacles à la bonne circulation des énergies. Accompagnée par cette musique, le massage sera d'autant plus bénéfique.
Blog du
LOVE MASSAGE,